top of page

Qui est Bleumec ?

Un daltonien qui ne perçoit que le bleu.

Auteur, compositeur et interprète, Bleumec se confie dans son premier album solo « Je parle, je chante de moi », composé de 9 titres qui lui ressemblent.

 

Bleumec est né dans un studio ou presque. Son père est journaliste musical et possède chez lui tout l'attirail du parfait producteur. A la maison on écoute aussi bien les Beatles que Souchon, Eminem ou Marilyn Manson. En grandissant, ça gratouille une Epiphone, ça chantonne du Guns, mais rien de très sérieux. On connaît la chanson : passe ton bac d’abord...

Puis vient la fac. L’époque de « Hey Mec » d’Eddy Murphy et

« T'as pas un gimmick Mec » de M.

Bleumec commence à jeter quelques chansons sur un quatre-pistes, juste pour voir.

Mais le véritable élément déclencheur, arrive de nulle part. Percuté par un chauffard il doit attendre six mois que son corps se répare. Les bleus s’estompent. Six mois plongé dans la musique à user les cordes de sa guitare, qui se concrétisent par un premier album maquette.

Une maîtrise d’économie en poche, Bleumec part pour les Etats-Unis au Musician Institute de Los Angeles en 2006. Le pays du Blues et des Bluesmen. Il y reste deux ans et veut tout voir, tout jouer, tout apprendre.

De retour en France, il s'aguerrit au métier de guitariste en enchainant les groupes et les concerts.

En 2010, il fonde son groupe Paris L.A et sort son premier album « Mayday ». Le groupe tourne quatre ans. Quand cette aventure prend fin, Bleumec se tourne vers la production.

 

Il intègre le label Kods, pour qui il réalise deux albums (Zen kiétude et Une chanson une histoire).

Un an après, il compose les musiques d'ambiance pour plusieurs compagnies de théâtre (Le poulailler, My play time, Jour et nuit...) ou pour des réalisateurs de courts métrages (Sébastien Joubert, Valérian Denis, Super 5...)

En parallèle, il accompagne les chanteurs du cours de Laurent Mercou, au conservatoire du 16e arrondissement de Paris.

En 2018, il rejoint l'équipe de production Branchez les micros.

Dans la foulée, il collabore avec l'agence de communication La Netscouade et compose la musique de spots publicitaires.

Il doit à la même époque, gérer quelques bleus à l’âme.

 

Une longue période de remise en question s’amorce. Il réalise que la scène lui manque. Il a besoin d'écrire pour lui. Le voilà de retour....

_JAN7154_DxO.jpg
IMG_1130.JPG
IMG_1079.JPG
IMG_1002.JPG
IMG_1136.JPG
_JAN7208_DxO.jpg
IMG_0807.JPG
_JAN7087_DxO.jpg

Bleumec : Nouvel Artiste Pop

bottom of page